styleguide

Notre projet
éducatif

Notre lycée est une Communauté Educative ayant à cœur de vivre dans un esprit évangélique de liberté, de respect de l’autre, de convivialité et d’entraide. La diversité des membres de notre Communauté en constitue la richesse.

Nos objectifs principaux sont :

Donner

Donner à chacun des élèves, ayant fait le choix de notre établissement, la formation qui lui permettra de construire son projet personnel et de poursuivre sans souci et avec efficacité ses études.

Transmettre

Transmettre des valeurs de respect, d’écoute, d’ouverture, de plaisir du travail, de rigueur tout en suscitant l’entraide, la confiance, le partage et la curiosité intellectuelle.

Accompagner

Placer l’élève au centre du système éducatif avec la volonté de le former, de l’éduquer et de l’accompagner pour l’aider à être acteur de son devenir et pour en faire un adulte citoyen, responsable, épanoui et autonome.

Former

Dans le respect des convictions de chacun, offrir une formation qui permette le développement spirituel et humain de chaque jeune pour donner du sens à sa vie.