Accueil > Activités pédagogiques et éducatives > Sciences > 33ème Olympiades nationales de la chimie

33ème Olympiades nationales de la chimie

33ème Olympiades nationales de la chimie

La finale départementale s’est déroulée à l’I.U.T. de chimie du Mans, ce mercredi 1er février entre la trentaine d’élèves de terminales de différents lycées Sarthois. Une nouvelle fois nous sommes fiers de nos élèves qui ont relevé le défi. Parmi les 3 sélectionnés pour le concours régional, 2 sont du lycée Notre Dame.

Quentin Bernard est lauréat du département et Marie Joly finit à la troisième place. Tous deux sont donc qualifiés pour la finale régionale le mercredi 8 mars à Angers. Les deux meilleurs ligériens pourront ensuite poursuivre la compétition au niveau national lors d’une épreuve de 3 jours les 29, 30 et 31 mars à Paris.
Souhaitons-leur de marcher dans les pas de Jean Chagneau en 2015.

S. Thireau, professeur de Sciences Physiques

• 33ème Olympiades nationales de la chimie