Accueil > Evènements > Sorties pédagogiques 2017-2018 > Classe de Géologie

Classe de Géologie

Classe de Géologie
Classe de géologie en Bretagne (Côtes d’Armor et Ille-et-Vilaine) du 03 au 06 octobre 2017

A l’initiative de M. Jeufrault, leur professeur de SVT, les élèves de TS5 ont passé 3 jours « sur le terrain » pour un stage intensif de géologie animé par Christophe Noblet, géologue et enseignant à l’université.

Pendant ces activités hors des murs du lycée, les lycéens ont assimilé les notions essentielles des programmes de Première (des rappels) et de Terminale S (les nouveautés) à partir des observations d’affleurements et d’échantillons de roches. Le géologue passionné a fait découvrir aux élèves que « les cailloux leurs parlent » en étant des produits et témoins de l’Histoire du Massif Armoricain.

En plus des contenus scientifiques en géologie et en chimie minérale, ils ont pu apprécier les superbes vues offertes par les plages d’Etables/mer, d’Erquy ou de Saint-Briac/mer et également randonner sur les sentiers du littoral dans la lande du Cap d’Erquy et du Cap Fréhel.

La passion, l’enthousiasme et le dynamisme de Christophe Noblet ont aussi marqué les élèves… et qui sait peut-être fait germer une graine nommée Plaisir de découvrir et comprendre le monde minéral.

J-C Jeufrault, professeur de SVT

• Classe de Géologie