Accueil > Evènements > Classe de Géologie en Vendée

Classe de Géologie en Vendée

Classe de Géologie

Le 8 et 9 octobre, dans le cadre du programme de SVT, les élèves de Terminale S1 du lycée ont effectué une sortie géologique de 2 jours en Vendée avec leur professeur principal M. Marras et leur professeur de SVT M. Aubry.
Ils ont parcouru, sous le soleil, le sable d’une dizaine de plages.

Cela leur a permis par l’observation de nombreux affleurements de retracer la riche histoire géologique vendéenne. Ils ont eu la chance d’examiner de belles traces de dinosaures.
Cela a permis de rendre plus concrètes les notions de géologie étudiées en classe. Ils ont ainsi pu aborder l’ensemble du programme de géologie de terminal.

La soirée a été consacrée au mathématiques. Ainsi les élèves, avant le repas, ont suivi, avec sérieux, un cours sur les grands nombres. Puis, dans la soirée ils ont vu un film sur un mathématicien étonnant : L’Homme qui défiait l’infini.

M. Aubry - professeur de SVT

• Classe de Géologie