Accueil > Activités pédagogiques et éducatives > Langues > Echange à Taranto

Echange à Taranto

Taranto

Du 30 mars au 6 avril, 11 élèves de seconde LV3 se sont rendues à Taranto, dans le talon de la botte italienne, afin de retrouver leurs correspondants et de découvrir la région.

En effet, les italiens avaient séjourné au Mans deux semaines auparavant et avaient pu visiter les villes de Saint-Malo, Blois et le Château de Chambord.

Lors du séjour italien, les élèves ont assisté aux cours du lycée international Aristosseno, et ont apprécié les différences en terme d’organisation (les élèves gardent les mêmes camarades tout au long de leur scolarité, ils ont une salle attribuée pour toute l’année, etc.).

La semaine a été ponctuée de découvertes culturelles notamment avec la visite de Matera, l’ancienne « honte » de l’Italie avec ses habitations troglodytiques, Lecce et Otranto la ville blanche ; mais également culinaires avec « le bombette », des brochettes de viande garnies de fromage, « i panzerotti » des beignets frits et autres…

Le groupe français reste très enthousiaste et une partie des jeunes est déjà invitée à y retourner pour les vacances estivales.

L. Rappolt - Professeure d’Italien

• Taranto