Accueil > Activités pédagogiques et éducatives > Langues > Echange à Alassio

Echange à Alassio

Groupe Italiens et Français

16 élèves de Seconde, LV2 et LV3, ont eu le plaisir de retrouver leurs correspondants italiens à Alassio, du 5 au 12 avril.
En effet, les italiens avaient séjourné au Mans deux semaines auparavant (ils avaient visité Paris, le Musée des 24h, le Clos Lucé, le Château d’Amboise ainsi que la cité Plantagenet).

Lors du séjour sur la Riviera italienne, les élèves ont pu assister aux cours du lycée Hôtelier, et certains ont même pu pâtisser et goûter à la fougasse fraîchement sortie du four.
Après un week-end en famille, ponctué de découvertes culturelles, sportives et gastronomiques, le groupe a repris l’autocar pour trois journées consécutives d’excursions.
Dans un premier temps, le groupe binational a embarqué pour la ville portuaire de Gênes, où il a pu visiter l’Aquarium (l’un des plus importants d’Europe), monter à bord d’un bateau afin d’admirer la ville depuis la mer, et découvrir d’autres points de vue.
La seconde journée était dédiée à la visite des Cinque Terre, villages à flanc de montagne classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Enfin, malgré une pluie battante, le séjour s’est conclu par le tour de Turin, première capitale italienne au XIXème siècle.

L. Rappolt, professeure d’italien

• Acquarium Italiens et Français