Accueil > Evènements > Europajazz au lycée

Europajazz au lycée

Europajazz

Dans le cadre du festival Europajazz ayant lieu tous les printemps principalement en Sarthe depuis 38 ans, nous avons eu le plaisir d’accueillir au lycée un groupe composé de deux musiciens le vendredi 6 avril 2018, Hélène Labarrière (contrebasse) et Hasse Poulsen (guitare).

Le groupe a passé une bonne partie de la journée au lycée : un atelier d’échange avec les élèves de l’option musique a eu lieu le matin.

Un concert de 14h30 à 15h30 a été donné au foyer pour les élèves de 2nde2, 2nde8 et 2nde9 ainsi qu’aux élèves de l’option musique et ceux participant à la chorale. Ils ont revisité avec grand bonheur et fine malice les "tubes" de Bob Dylan, Léonard Cohen, Georges Brassens, les Beatles, Stromae...

Jeunes comme adultes ont été enchantés par cette journée et belle rencontre.

Musique à écouter

• Europajazz