Accueil > Evènements > Sorties pédagogiques 2016-2017 > Festival "En jeu !"

Festival "En jeu !"

Festival "En jeu !"

Du lundi 6 au mercredi 8 février 2017, les élèves de 1ère L et de seconde 3 ont eu la chance de participer au festival « En jeu ! ». C’était la 1ère édition de ce festival organisée par les théâtres des Quinconces-L’Espal afin de permettre aux lycéens et aux étudiants de s’immerger, durant trois jours, dans un bain vivifiant de culture, de spectacles !

Les élèves ont donc :
- participé à un atelier d’arts plastiques avec Tian pour les premières L ou de danse avec Nina (danseuse du spectacle Overflow) pour les secondes 3,
- assisté à quatre spectacles dont deux de théâtre avec Danbé ou Le bizarre incident du chien pendant la nuit, deux de danse avec Avec Anastasia et Overflow,
- vu un film A peine j’ouvre les yeux,
- découvert des lieux de culture différents comme les Quinconces, l’Espal, le Scarron, le Pathé.

Ce festival s’est achevé par une scène ouverte par et pour les jeunes : ils étaient tous rassemblés aux Quinconces pour partager cet événement.

Les élèves de première L ont travaillé avec leurs professeurs, Mme Rivière et Mme Tardu, sur un bilan personnel du festival.

Les élèves de seconde 3 ont proposé leur vision du festival sous des formes diverses comme des vidéos, une maquette, des images commentées, un journal de bord ou encore une revue. Leurs travaux sont exposés au CDI du lycée.

Les élèves et leurs professeurs ont vraiment apprécié ce festival très bien organisé et à la programmation d’une grande qualité !

Mme Gaignard, professeure de français

• Festival "En jeu !"