Accueil > Activités pédagogiques et éducatives > Sciences > Finale régionale des Olympiades de Chimie

Finale régionale des Olympiades de Chimie

Finale régionale des olympiades de chimie

Mercredi 8 mars, les douze élèves de terminale sélectionnés par les départements ligériens se sont retrouvés dès 8H à l’UFR sciences d’Angers. Après un bref accueil, ils ont enfilé leurs blouses et chaussé leurs lunettes pour 3H30 de travaux pratiques. A l’issue de cette matinée Quentin Bernard sortait en tête du classement.

L’après-midi une épreuve collaborative de 3H les attendait. S’en suit une visite des laboratoires Moltech-Anjou, puis la cérémonie de remise des prix en présence de l’inspecteur pédagogique régional, du responsable d’ingénierie d’Air-Liquide de Nantes et du directeur des laboratoires Moltech.

Encore une fois, nous pouvons être fiers de nos élèves puisque Quentin Bernard finit à la quatrième place et Marie Joly finit lauréate de ce concours !

Marie est donc attendue mercredi 29 mars à Paris pour poursuivre l’aventure au niveau national. Celle-ci se terminera par une cérémonie de clôture à la bibliothèque nationale de France le vendredi 31 mars.

Nous félicitons nos élèves et souhaitons bon courage à Marie.

• Finale régionale des olympiades de chimie