Accueil > Activités pédagogiques et éducatives > Temps forts > Intervention de Victoire Maçon Dauxerre

Intervention de Victoire Maçon Dauxerre

Intervention Victoire Maçon Dauxerre - Janvier 2017

Le lycée Notre-Dame a accueilli, vendredi 13 janvier 2017, dans le cadre des rencontres Femmes d’histoire – Belles et Rebelles – le corps des femmes en question, Victoire Maçon Dauxerre.

Victoire fut à 17 ans, mannequin pour l’agence Elite. Elle a défilé pour les plus grands couturiers et a brusquement tout abandonné, victime des ravages de l’anorexie.

Elle est l’auteur de « Jamais assez maigre, journal d’un top model ».

Victoire est intervenue auprès des classes de 1ère et Terminales ST2S et a, grâce à son témoignage et ses anecdotes, passionné nos élèves, qui en retour lui ont posé beaucoup de questions au cours de cet échange, intéressant et vivant sur le fléau de l’anorexie.

Les professeurs de ST2S

• Intervention Victoire Maçon Dauxerre
  • "Jamais assez maigre, journal d'un top model"