Accueil > Formations > L’enseignement général > La filière économique et sociale (ES)

La filière économique et sociale (ES)

Cette série s’adresse aux élèves intéressés par l’actualité, l’évolution du monde contemporain et les aspects socio-économiques. Il est donc nécessaire d’être curieux rigoureux et d’avoir une ouverture d’esprit car cette série est complète et diversifiée. Elle met l’accent sur 3 disciplines fondamentales, Sciences Economiques et Sociales, Mathématiques et Histoire-Géographie, mais aussi sur les langues vivantes et le Français.

En classe de Terminale, il faut choisir le « profil » de son bac ES en tenant compte de ses motivations mais aussi de son projet post-bac.Au lycée Notre-Dame, un élève peut choisir en spécialité Mathématiques ou Economie Approfondie ou Sciences Sociales et Politiques.

Et après le Bac ES, quels débouchés ?

- Classes préparatoires

• Economique et commerciale
  • Littéraire

- Etudes courtes : BTS ou IUT