Accueil > Formations > L’enseignement général > La filière littéraire (L)

La filière littéraire (L)

Cette série nécessite des aptitudes d’analyse, de réflexion et de communication qui permettront de disserter tant en Français, qu’en Histoire-Géographie mais aussi en Philosophie et Lettres en Terminale. De solides aptitudes en Langues sont aussi nécessaires.
Le choix d’une option obligatoire en classe de 1ère, qui devient enseignement de spécialité en classe de Terminale permet de donner un « profil » à son bac littéraire. En tenant compte d’un projet post-bac, un élève fait son choix au Lycée Notre-Dame, parmi les matières suivantes :
LV3 Italien, Arts Plastiques ou Mathématiques.

En Terminale, l’élève peut choisir la spécialité Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain.

Et après le Bac L, quels débouchés ?

- Classes préparatoires

• Littéraire
  • Chartes
  • Design