Accueil > Activités pédagogiques et éducatives > Sciences > Olympiades de chimie > Olympiades de chimie

Olympiades de chimie

Olympiades de chimie

Malgré la situation très compliquée cette année, le lycée Notre-Dame a maintenu son implication dans les olympiades de chimie. Une quinzaine d’élèves volontaires ont participé assidûment aux 6 séances proposées durant des mercredis après-midis :

Visite et cours en amphi sur les polymères à l’IUT de chimie
4 séances de travaux pratiques
1 sélection écrite départementale
A l’issue de quoi, trois finalistes départementaux ont été retenu :

- Marine Parpillon

- Iris Beaussant

- Yaël Moré-Chollet

Le mercredi 12 mai, une finale régionale a eu lieu au lycée Notre-Dame, pour départager nos trois lauréats. Après une évaluation des compétences expérimentales de haut niveau (1 élève suivi par 1 professeur pendant 3H30), Iris Beaussant devient notre finaliste régionale.

Félicitations à elle !

Elle représentera les couleurs du lycée mais aussi de la région avec un autre élève de Saint Nazaire, pour la finale nationale des olympiades de chimie à Paris, les 26 et 27 mai prochains.

Nous lui souhaitons bonne chance !

C. Aiguillon & S. Thireau (professeurs de chimie)

• Olympiades de chimie