Accueil > Evènements > Opération Christmas shoebox

Opération Christmas shoebox

Christmas Shoebox

Opération Christmas shoebox pour les migrants

C’est un très beau projet réalisé par le lycée en partenariat avec les associations TARMAC, le Secours Catholique et la Croix Rouge pour ce Noël 2021.
Comme l’an passé, début décembre les élèves ont été invité à concevoir une « Christmas shoebox » pour une personne sans domicile fixe vivant sur Le Mans.
380 boites cadeaux ont été ainsi offertes par le lycée.
Mais cette année, nous avons décidé d’aller plus loin en organisant un véritable « arbre de Noël » pour les familles SDF.
Le samedi 18 décembre, c’est environ 300 migrants qui ont été invité au lycée Notre Dame, par les associations partenaires. Les élèves ont tenu des stands de jeux et d’activités manuelles pour les enfants. Certains parents d’élèves et professeurs se sont également rendus disponibles pour l’occasion.
Ensuite, l’association Tarmac avait commandé un numéro de cirque.
Enfin la journée s’est terminée par la remise des cadeaux par les élèves et aussi de sacs gouter par les associations.

Le reste des shoeboxes a été dispatché sur les différents sites d’accueil par le soin des associations en fonction des âges et des besoins.

Malgré la pandémie, l’esprit de Noël était au rendez-vous.

• Christmas Shoebox