Accueil > Pastorale > Echange avec le Pérou > Soirée retour Pérou

Soirée retour Pérou

Vendredi soir 18 janvier 2019 ce fût l’occasion de revenir sur le temps fort vécu par le Groupe Pérou 2018 à travers le voyage qui a eu lieu du 10 au 28 octobre derniers.

La plupart des familles étaient là avec des amis pour partager les souvenirs de ce qui fût une formidable aventure humaine et culturelle dans un pays extraordinaire !

Les filles et nous les accompagnateurs (Yannick, David et moi-même) avons témoigné de quelques « pépites » de notre séjour avec joie, humour et bonne humeur.

Un montage avec de nombreux clichés des différents lieux visités, des personnes rencontrées, des expériences vécues, a permis un plongeon au coeur de ce voyage !

Lima, Ica, Arequipa, Puno, Lac Titicaca, Iles Amantani et Taquilé, Cusco, Maras Moray, Pachamanca, Hydroélectrica, Aguas Calientes, Machu Pichu, Vinicunca… autant de noms qui sonnent la diversité des lieux parcourus, des découvertes réalisées, des expériences vécues.

La rencontre de Sr Gloria et d’habitants - enfants et adultes -au coeur du bidonville de Lima, au départ et à la fin de notre séjour, marquera durablement l’ensemble du groupe.

Nous avons été également très chaleureusement accueillis à Arequipa au sein du Collège de La Salle. Pendant 5 jours les familles des jeunes péruviens, venus en France l’an passé, ont pris soin des filles qui leur ont été confiées avec beaucoup de coeur. Le programme de visites et des festivités à l’occasion du 300ème anniversaire de la mort de St Jean-Baptiste de La Salle nous ont permis de vivre un excellent séjour et de belles retrouvailles.

Après une collecte de dentifrices et brosses à dents menée par les élèves d’ST2S du lycée nous avons pu remettre ce matériel à Sr Gloria et à Flore. Chouette souvenir de cette rencontre avec une jeune française souhaitant mener à Arequipa une démarche de prévention bucco-dentaire auprès d’enfants et d’adolescents dans le cadre de son expérience péruvienne

La vie de groupe a permis de vaincre nos limites personnelles à certains moments et a donné du courage à bien des occasions !

Quant aux moments de pause spirituelle et d’échanges en confiance, ils ont permis de très beaux partages.

Vous pouvez retrouver le blog du voyage sur le lien suivant