Accueil > Evènements > Sortie Cinéastes

Sortie Cinéastes

Dans le cadre des heures consacrées à l’orientation post-bac, les élèves de seconde, première et terminale de la filière STSS se sont rendus aux Cinéastes pour une projection privée du film documentaire « De chaque instant ». Ce film présente la formation des étudiants infirmiers en IFSI avec beaucoup d’authenticité et une grande humanité.

Plus de 160 élèves ont pu affiner leur projet d’orientation professionnelle en visionnant ce documentaire très réaliste et très complet sur le parcours des étudiants en soins infirmiers. Certains sont ressortis de la projection renforcés dans leurs convictions, d’autres, bousculés par les témoignages très forts des élèves filmés ont eu besoin d’en discuter avec les professeurs et de travailler sur leurs motivations, leurs craintes,leurs atouts concernant le métier.

Suite au documentaire, des ateliers ont donc été mis en place par les professeurs d’AP pour approfondir le projet d’orientation.

C. Goeres - professeure ST2S