Accueil > Evènements > Ukraine

Ukraine

Ukraine

Touchés par la guerre en Ukraine, les élèves de premières inscrits en section européenne Histoire Géographie en langue anglaise ont choisi de travailler sur le sujet.

Encadrés par leurs professeures d’anglais, Madame Mac Vicard et de DNL Histoire-Géographie, Madame Boisgérault, ils ont eux même déterminé la nature (vidéo, diaporama, affiche, poésie, flyer, affiche, jeu du type "qui suis-je"...) et le sujet de leur production finale : Poèmes, discours pour la paix, articles de presse présentant les deux camps ou les origines du conflit, évolution et enjeux du conflit à travers des cartes, sensibilisation à la culture ukrainienne (présentations de recettes de cuisine, des traditions populaires, des principales villes ou encore de l’auteur Andreï Kourkov), biographies des principaux acteurs de ce conflit notamment sous la forme de curriculum vitae, explications du symbole russe Z, commentaires de la chanson Russia interprétée par Sting, de caricatures de presse ou réalisées par les élèves eux-mêmes, enfin un blog accessible sur Instagram.
Le tout en langue anglaise évidemment.

Les productions réalisées numériquement défilent sur les écrans du lycée, les autres ont été accrochées dans les couloirs de l’établissement. Un travail à la hauteur de l’implication des élèves.

• Ukraine