Accueil > Evènements > Voyage à Paris

Voyage à Paris

Voyage à Paris le mardi 6 novembre 2018 pour toutes les classes de 1ère ST2S.
Nous sommes partis à 8h15 sous un petit soleil de novembre, dans la joie et la bonne humeur. Le trajet s’est déroulé sans soucis (pas même les traditionnels bouchons à l’arrivée sur Paris).

1ère étape : les vedettes du Pont Neuf. Pique nique au square Henri IV, au pied de l’embarcadère.
Découverte au fil de l’eau des plus beaux monuments de Paris (Le Louvre, la Tour Eiffel,Orsay, Notre Dame...).

2ème étape : le Palais de la Découverte. Nous avons longé la Seine et traversé le jardin des Tuileries pour nous rendre au palais de la découverte (palais dédié aux sciences et aux mathématiques). Nous avons participé à deux ateliers ( un sur la force centrifuge et l’autre sur l’air dans tous ces états).

3ème étape : direction le théâtre du Lucernaire, en métro et sans perdre d’élèves. Nous avons vu la pièce "Et si on ne se mentait plus", la véritable amitié dans le Paris de 1901 entre Jules RENARD, Alphonse ALLAIS, Tristan BERNARD, Lucien GUITRY et Alfred CAPUS.
Puis pique nique du soir avant un retour sur Le Mans vers minuit, fatigués mais satisfaits de notre journée.

Les élèves de 1ère

• Paris