Accueil > Activités pédagogiques et éducatives > Langues > Voyage à Rome

Voyage à Rome

Rome

Chaque année, les élèves de terminale L ont la chance de pouvoir élargir leurs connaissances culturelles grâce à un voyage de classe qui leur permet également de mieux appréhender la vie de groupe et la communication entre eux.

Cette année les TL sont allés à Rome du 17 au 20 décembre.

Ils ont ainsi pu découvrir la ville éternelle sur son aspect antique avec la visite du Panthéon, de la Rome antique et du Colisée où les élèves ont pu suivre les commentaires d’un guide renommé du nom de Clément ! (élève de la classe...).

Ensuite ils ont pu découvrir la Rome Renaissance avec entre autre la villa Médcis.

Puis la Rome moderne avec plusieurs musées d’art contemporain - sans oublier bien sur le passage obligé à la fontaine de Trévi, la place d’Espagne et la place Navonne.

Pour terminer ils se sont rendus aux musées du Vatican pour découvrir entre autres le célèbre plafond de la chapelle Sixtine.

Le tout sous un magnifique soleil et un ciel bleu ( sauf au Vatican, jour du retour ...)
Belle expérience donc et beaucoup de découvertes culturelles en particulier en matière d’art contemporain sans parler de la ’Dolce vita !

BLOG ROME

• Rome