Le Lycée Notre Dame, situé en plein cœur du Mans dans la Sarthe, a le plaisir de vous convier à une réunion d’orientation cruciale qui se tiendra le lundi 16 janvier prochain. Cette rencontre est spécialement organisée pour vous éclairer sur le fonctionnement de la plateforme Parcoursup, étape incontournable pour l’admission dans l’enseignement supérieur.

Nous comprenons que la procédure d’inscription et le choix d’orientation peuvent être sources de questionnements et parfois d’anxiété pour les élèves et leurs familles. Notre objectif est de vous accompagner dans cette démarche importante, en vous fournissant toutes les informations nécessaires et en répondant à vos interrogations.

Actu-reunion-parcousup

Lors de cette réunion, nous aborderons les points suivants :

• Le calendrier de Parcoursup et les différentes étapes du processus d’admission.
  • La manière de construire un dossier de candidature solide et cohérent avec le projet d’études de l’élève.
  • Les conseils pour rédiger les lettres de motivation et préparer les éventuels entretiens.
  • Les stratégies pour hiérarchiser les vœux et optimiser les chances d’admission.
  • Un temps de questions-réponses pour que vous puissiez obtenir des réponses personnalisées à vos questions.

Le lieu

La réunion se déroulera dans le foyer du lycée à 18H30 et sera animée par la communauté éducative

Nous vous encourageons vivement à profiter de cette occasion pour acquérir une vision claire du parcours d’accès à l’enseignement supérieur et envisager sereinement l’avenir académique de votre enfant.

Nous attendons avec impatience de partager avec vous cette soirée d’information.