Erasmus+-split-lycee-notre-dame

Ce fut une occasion unique et enrichissante pour ces 4 professeurs de se former sur des pédagogies innovantes. Grâce à ces nouvelles pratiques d’enseignement, les enseignants ont à cœur de créer de nouveaux contenus de cours afin de susciter la motivation des élèves en leur expliquant le fonctionnement du cerveau. Cette pédagogie permet également d’aider les élèves en décrochage scolaire à prendre confiance et croire en leurs capacités de réussite.

Grâce aux techniques apprises en coaching, les enseignants pourront aider les élèves à se fixer des challenges plus élevés et ouvrir le champ des possibles.

Enfin, lors de cette semaine en immersion, les 4 enseignants ont travaillé avec d’autres nationalités européennes et utilisé l’anglais comme seul vecteur possible de communication.

Ces échanges furent aussi l’occasion de trouver des contacts solides pour pouvoir encourager les élèves qui le souhaitent à partir en mobilité individuelle.