Le Lycée Notre-Dame, établissement d’enseignement secondaire reconnu au Mans, dans la Sarthe, est ravi de vous inviter à ses traditionnelles Journées Portes Ouvertes qui se tiendront le vendredi 16 et le samedi 17 février 2024.

Cet événement est une opportunité unique pour les futurs lycéens et leurs familles de découvrir l’excellence académique, les valeurs et la vie étudiante de notre établissement.

ACTU-Portes-ouvertes-Lycée-Notre-dame-le-mans

Au programme de ces
deux jours exceptionnels :

Visites guidées

Nos élèves volontaires et membres de la communauté éducative vous feront visiter nos installations modernes, nos salles de classe, nos laboratoires scientifiques, notre bibliothèque et nos espaces sportifs et artistiques. Vous aurez ainsi un aperçu de l’environnement dans lequel nos élèves évoluent quotidiennement.

Rencontres avec l’équipe pédagogique

Professeurs, conseillers d’orientation et personnel administratif seront disponibles pour répondre à vos questions concernant les programmes d’études, les options disponibles, les projets éducatifs et le soutien aux élèves.

Présentation des activités et des clubs

Découvrez la richesse de la vie au lycée Notre-Dame à travers la présentation de nos nombreuses activités extrascolaires, nos clubs artistiques, culturels, scientifiques et sportifs, et la manière dont ils contribuent à l’épanouissement de nos élèves.

Échanges avec les élèves

Nos élèves seront présents pour partager avec vous leurs expériences et vous donner un aperçu authentique de la vie au sein de notre communauté scolaire.

Informations sur les admissions

Vous recevrez toutes les informations nécessaires sur le processus d’admission pour l’année scolaire 2024-2025 et sur comment rejoindre notre lycée.

Les portes ouvertes du Lycée Notre-Dame auront lieu le vendredi 16 février de 17h00 à 21h00, et le samedi 17 février de 9h00 à 13h00
Nous serons ravis de vous accueillir, que vous soyez simplement curieux ou fermement décidés à en savoir plus sur notre lycée en vue d’une éventuelle inscription.

Vous pouvez vous inscrire à partir du 8 janvier et jusqu’au 15 février 2024.

Je m’inscris aux portes-ouvertes

Nous sommes impatients de vous accueillir au Lycée Notre-Dame et de vous montrer pourquoi notre établissement est le lieu d’apprentissage et de développement idéal pour les jeunes esprits ambitieux.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter ou à visiter notre site internet.

À très bientôt pour un moment d’échange et de découverte !

L’équipe du Lycée Notre-Dame