Après 22 heures d’avion et une escale, nous sommes arrivés fatigués mais heureux à Sydney.
Nos excursions ont commencé le lendemain de notre arrivée avec une visite en bus (The Big Bus Sydney) qui nous a permis de voir du bus (sous une pluie battante) les lieux les plus emblématiques de Sydney : Sydney Opera, the Harbour, the Westfield Tower, the Botanic Gardens, ANZAC Monument… Puis nous sommes allés à la découverte de Bondi Beach (plage de surfeurs).
Le jour suivant, une visite de l’Opera était au programme : salle de concert, salle de ballet et salle de réception lors des entractes. Nous avons vu l’envers du décor et les coulisses. L’après-midi, croisière dans la Baie de Sydney avec l’Opéra vu de la baie. Le soleil était enfin de la partie et n’allait plus nous quitter.
Ensuite nous avons quitté Sydney pour aller dans the Blue Mountains National Park avec en point d’orgue, the Three Sisters et une promenade en téléphérique. Des vues à couper le souffle. En direction du parc, petite escale au Featherdale Wildlife Park ou nous avons croisé (et pris en photo) nos premiers kangourous (nourris par nos soins) et nos premiers koalas.

Puis départ vers Canberra avec pause à Kiama pour admirer le spectaculaire Kiama Blowhole. Ce soir-là, arrivée dans les familles pour un premier week-end 100 % australien. Le week-end terminé, nous retrouvons nos élèves ravis pour une semaine d’activité prévues par Ms Lefebvre, notre collègue australienne. Au programme, cours de maths, anglais, histoire-géographie… avec les correspondants australiens, visite de Tidbinbilla Reserve ou nous avons vu le koala le plus énergique de toute l’Australie. Qui a dit que les koalas passaient leur temps à dormir ? Celui-ci n’a pas arrêté de poser pour nos photos ! Rencontre plus périlleuse avec le 4ème serpent le plus venimeux du monde ! Heureusement que notre guide l’avait repéré. Puis nous sommes allés visiter les deux Parliament Houses : la vieille et la plus récente. Une après-midi cricket nous a permis de faire un peu de sport et de taper dans la balle. Après des larmes et des embrassades, nous somme repartis pour Sydney reprendre l’avion qui nous a ramené dans la grisaille mancelle. Très heureux de notre échange. Les australiens arrivent le 12 avril 2024.