Voyage-Passau-Lycée-Notre-Dame

Le partenariat entre l’ASG et le JGG, situés en Bavière, sur la frontière autrichienne et tchèque existe depuis 2015. Ce voyage est en lien avec l’accréditation Erasmus. Les jeunes Allemands ont été accueillis en octobre. Les Français ont retrouvé leurs correspondants en février.

Ils ont participé aux cours et ont pu se rendre compte qu’une journée d’école se termine beaucoup plus tôt en Allemagne. Ils ont également exploré la Maison de l’histoire bavaroise et la vieille ville de Regensburg, ainsi que le Deutsches Museum et le centre-ville de Munich.

Le weekend en famille a été bien rempli, excursions, théâtre, balades dans la neige, Salzbourg et bien d’autres choses encore ont ravi nos élèves. La cuisine bavaroise a été appréciée et les compétences linguistiques ont été mises à l’épreuve. Un projet commun (une campagne publicitaire) a clôturé avec succès le séjour.

Les adieux sur le quai de la gare après cette semaine intense ont été difficiles et souvent larmoyants. Le rendez-vous pour l’année prochaine est déjà pris. Les lycéens de Notre Dame (majoritairement des 2nde) auront le plaisir de découvrir la Bavière en décembre 2024 et de recevoir leurs correspondants en mai 2025.