Accueil > Activités pédagogiques et éducatives > Langues > Echange avec Bloomington

Echange avec Bloomington

Echange Bloomington - octobre 2016

Echange avec BHSS : Bloomington High School South, Indiana 2016 / 2017

Vingt-cinq élèves de première sont partis aux Etats-Unis du 10 au 24 octobre 2016
dans le cadre d’un échange avec un lycée de la ville de Bloomington dans l’Indiana. Cet échange existe depuis plus de 30 ans ! Il est organisé tous les 3 ans.

Il débute par une petit escale à Chicago, histoire de découvrir l’ambiance d’une grande ville américaine : ses bruits de sirènes, ses buildings, ses grandes avenues dont la célèbre Magnificent Mile, le fameux Bean et quelques musées …. On n’hésite pas à faire des kilomètres et des kilomètres dans une des plus grandes villes des USA !

La deuxième partie du séjour a démarré le mercredi 12 octobre, au soir. Les élèves ont été accueillis par leurs correspondants devant le lycée, et ont pu passer leur première soirée dans une famille américaine… Awesome !
Objectif : partager quelques moments de la vie d’une famille américaine et suivre son correspondant en cours pour découvrir le système scolaire américain. Le séjour a été ponctué de visites et de différentes expériences que nous vous invitons à découvrir sur notre blog.
Rendez-vous donc sur : notre blog Have a good trip !

Nous accueillerons les correspondants américains et leur professeur de français au Mans, du 12 au 22 mars 2017.

M-C Amouillin et B. Charpentier

• Echange Bloomington